Laitue Louiseville
Une entreprise de production maraîchère visant
l’autonomie alimentaire régionale.
La mission fondamentale de notre entreprise est de garantir une production continue, tout au long de l'année, de denrées alimentaires fraîches et de haute qualité, exemptes de pesticides et d'OGM. Notre objectif est de les proposer sur le marché local, contribuant ainsi à promouvoir une alimentation saine et durable dans notre communauté.
NOTRE ÉQUIPE
Découvrez notre équique chez Laitue Louiseville
Patrick Coutu
Président
François Forest
Vice Président Vente
Tania Allard
Secrétaire
Armande, Wilson et Freddy
Employés maraîchers
Nos valeurs
Produire des aliments frais et de qualité, sans pesticides ni OGM, grâce à notre complexe hydroponique en environnement contrôlé modulable, écologique et socio responsable
MISSION
ACHAT LOCAL : favorise l’achat local tant pour les consommateurs de nos produits que pour nos fournisseurs. Près de 100% de nos intrants, équipements et bâtiments proviennent du Québec.
ÉCORESPONSABILITÉ : créer un impact positif pour les générations à venir en limitant l’empreinte écologique liée au transport des denrées alimentaires importées en assurant l’autonomie alimentaire locale.
SOCIO RESPONSABILITÉ : Permet aux habitants de la Mauricie et Lanaudière de jouir d’une meilleure qualité de vie en leur donnant accès à des aliments sains et nutritifs et en créant des emplois locaux stables, dans un contexte de travail équitable.
VALEURS
Laitue Louiseville aimerait faire une différence sur notre façon de s’approvisionner en légumes, servir d’exemple pour une alimentation plus saine, sans OGM, produite au Québec. Éduquer les gens sur la culture hydroponique qui est très productive tout en étant raisonnée.
VISION
Historique
Tout a commencé en 2018 avec l’idée de faire pousser du cannabis légal dans une Micro ferme. En 2019 Tania Allard et son conjoint achètent le Domaine du Boisé et loue a Faim de loup un espace pour y construire 2 serres Ovaltech Harnois totalisant 3600 pi 2.
Ils construise en 2020 la première serre et 2021 la deuxième et arrive le permis pour la vente a la SQDC en été 2022. Depuis le cannabis et le monde, du cannabis est en chute libre et devant la complexité de la chose nos 3 actionnaires ont donc décidé de se lancer dans les laitues.
En 2023 nousavons travaillé à l'obtention des permis, subventions et prêts. En 2024 ce fut une année entière de construction et d’amélioration des équipements. Ce qui nous amène à début 2025. Une fois nos tests faits sur les équipements pour avoir un produit de qualité, nous sommes rendus à la commercialisation de nos produits dans notre région.